CréArtion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 Bienvenue 
CréArtion fait peau neuve et vous attends tous à cette nouvelle adresse : http://creartion.xooit.com/index.php

Venez parler des dramas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CréArtion Index du Forum -> CRÉARTION -> Discussions libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxouille
Membre

SOTW 1: 2
SOTW 2: 1

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:53 (2012)    Sujet du message: Venez parler des dramas ! Répondre en citant

Les dramas ? C'est quoi ? 

Un drama, c'est une série ou un film asiatique. Le mot "drama" vient de "dramatique", en effet, les séries ou les films asiatiques sont souvent dramatiques (surtout à la fin) mais il y en a aussi une touche comique ou ironique. 

Les dramas sont souvent réalisés par le Japon, néanmoins il existe aussi des dramas coréens, chinois ou même thaïlandais... 

Des histoires d'amour, ces dramas ? 

Pas forcément, il y a tous les genres. Il existe un drama qui parle du sport, du handicap, du sciences-fictions,... 
 Evidemment, certains genres sont moins dramatiques que les autres genres. Cependant il existe aussi les histoires d'amour défendu, interdit etc... 

Mais ! Les dramas, c'est uniquement ça ? 

Non, pas du tout. Il existe pas mal de dramas qui sont à l'origine d'un manga connu comme Hanazakari Kimitachi e que je vous conseille particulièrement. 

Ensuite, il y a aussi d'autres mangas adaptés en film ou en série, comme Zettai Kareshi, que je trouve très sympathique. 

Une minute ! Tu as parlé d'une science-fiction ? Sans rire ? 

Sans rire. On sait déjà que les asiatiques sont largement inférieurs par rapport aux américains. Donc les effets spéciaux, typique science-fiction se font rarement mais il y en a. Certains sont même très bons ! Dans cette domaine, il y a par exemple Karma Rider Kabuto (une nouvelle série datant de 2010, dérivé d'un manga mondialement connu) qui contient des armures robotiques, des extra-terrestres,... 

Ou encore Cyborg Girl qui parle d'une fille robotique etc... 

Parlons maintenant des dramas et échangeons nos avis ! 
Pour ma part, je donne mon avis et pourquoi j'ai aimé. Peut-être un résumé Smile  

- Hanazakari Kimitachi e : Un drama très extraordinaire que je conseille vachement ! Ca parle d'une fille qui veut aider un garçon, elle tente d'entrer dans un
lycée consacré aux garçons uniquement. Elle va devenir un garçon... Un drama très drôle, j'ai beaucoup ri, ça remonte la morale ! Bien que la fin soit... Je ne dis plus rien.
- Juken no Kamisama : Un drama à regarder absolument ! Ca parle d'un petit garçon qui veut entrer dans un collège (où le baseball y est pratiqué) mais le problème
c'est qu'il est mauvais à l'école. Il fait appel à un professeur à domicile mais ce professeur est très spécial... Il est lycéen et il est très doué. Ceux qu'il a appris ont tout réussi l'examen phare.
- Karma Rider Kabuto : Un drama lequel j'ai pas vraiment accroché au début mais elle s'avère très intéressante ! Il est adapté d'un manga connu. Là, on parle
du Kabuto (en quelque sorte un Power Ranger mais en armure d'une insecte,...). Vous feriez mieux de la regarder, c'est quelque chose d'indicible Very Happy
- Hana Yori Dango : Adapté d'un manga connu aussi. J'ai vraiment accroché à cette série, il y a deux saisons et un film. Très agréable !! Very Happy
- 14 Sai No Haha : Histoire d'une fille de 14 ans enceinte... J'ai vraiment aimé ce drama ! 
- 100 Litres de larmes : Comme vous pouvez le constater... Un drama à mourir de pleurer, sincèrement... Il parle d'une fille
qui est atteinte d'une maladie qui réduit les muscules, et elle clouera la fille au lit.... La fille a à peine 16 ans. J'ai pleuré <_<" (Histoire vraie)

Il y en a bien beaucoup d'autres lesquels je ne vous ai pas cités mais on en parlera au fil de ce sujet Smile

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tagazok
Membre

SOTW 1: 3
SOTW 2: 3
SOTW 3: 1

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 17:50 (2012)    Sujet du message: Venez parler des dramas ! Répondre en citant

J'ai vu Nodame Cantabile (extrêmement drôle), Kimi wa pet (très fun aussi) et Goong (euh pénible ça ...) et le film de Lovely complex (Yorishi queennnnnnnnnnnnn ! Mais navrant xD)

Et tout ça, ça fait un moment ... j'ai un peu du mal à me dire "tiens je vais me mater un dramas ..."

Maxouille
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:00 (2012)    Sujet du message: Venez parler des dramas ! Répondre en citant

Kimi wa petto, je n'y a pas accroché même s'il y a Masumoto Jun joke
J'ai bien aimé Gokusen, c'était drôle ^^

Tu as vu Nobuta wo produce (où y a ma chérie Maki Horikita ? awesome

MSN
Tagazok
Membre

SOTW 1: 3
SOTW 2: 3
SOTW 3: 1

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:49 (2012)    Sujet du message: Venez parler des dramas ! Répondre en citant

Non mais j'ai vu un milliard d'extraits ... j'avais pensé le regarder à une époque mais je sais pas pourquoi, je l'ai pas regardé Oo

Maxouille
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:51 (2012)    Sujet du message: Venez parler des dramas ! Répondre en citant

Tagazok a écrit:
Non mais j'ai vu un milliard d'extraits ... j'avais pensé le regarder à une époque mais je sais pas pourquoi, je l'ai pas regardé Oo

Ne pas regarder un drama où Maki joue, c'est très horrible ! D':

Pour info : Le manga Otomen a été adapté en drama ! superwink

MSN
Nozora
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:54 (2012)    Sujet du message: Venez parler des dramas ! Répondre en citant

Nobuta wo produce, un bon drama, ça m'a fait marrer et j'ai été un peu ému à certaines scènes.

Si je me souviens bien, ça parle d'une nouvelle élève qui arrive au lycéequi est très timide et qui est le souffre-douleur de la classe mais 2 personnes ( je me souviens plus de leur nom... ) vont décider de la produire et d'en faire une fille populaire.
Ca doit faire 4-5 ans que j'ai pas re-vu le drama oO

Sur ce, Nobuta Powa Chûnyu !

Maxouille
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:01 (2012)    Sujet du message: Venez parler des dramas ! Répondre en citant

Nozora a écrit:
Nobuta wo produce, un bon drama, ça m'a fait marrer et j'ai été un peu ému à certaines scènes.

Si je me souviens bien, ça parle d'une nouvelle élève qui arrive au lycéequi est très timide et qui est le souffre-douleur de la classe mais 2 personnes ( je me souviens plus de leur nom... ) vont décider de la produire et d'en faire une fille populaire.
Ca doit faire 4-5 ans que j'ai pas re-vu le drama oO

Sur ce, Nobuta Powa Chûnyu !

Oui, c'est ça ! ^^ Je crois que c'est Akira et..euh >< L'acteur Tomoshita mais il incarne qui ! ><

Nobuta Powa Chûnyu! xD

(mais j'étais déçu de la fin qui était trop...hum)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: Venez parler des dramas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CréArtion Index du Forum -> CRÉARTION -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design & Administration par Jitest ©2013
Traduction par : phpBB-fr.com
CréArtion V4 par Jitest.