CréArtion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 Bienvenue 
CréArtion fait peau neuve et vous attends tous à cette nouvelle adresse : http://creartion.xooit.com/index.php


EvE Online


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CréArtion Index du Forum -> CRÉARTION -> Discussions libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Max
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2011
Messages: 9
Localisation: haute marne

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:00 (2011)    Sujet du message: EvE Online Répondre en citant

Je viens vous présenter EVE Online qui est un mmorpg science-fiction (donc qui ce déroule dans l'espace) .
Il existe depuis 2003 et est développé par une société islandaise nommée CCP .
Il y a un seul et unique serveur dont la fréquentation quotidienne se situe entre 45000 à 55000 joueurs connectés en permanence . Il s'agit d'un univers libre dont les joueurs décident de tout ce qui s'y passe ( le taux du marché, la politique, les guerres, etc ...), c'est ce que l'on appelle un sandbox .

Histoire :
(tiré du wikipédia)

L'humanité, suite à la découverte du vol spatial, avait colonisé tant qu'elle pouvait sa galaxie. Cette expansion avait provoqué l'apparition d'immenses corporations interplanétaires. Une fois que ces dernières n'ont plus été capables d'aller plus loin, elles se sont retournées les unes contre les autres dans des guerres inter-mondes incessantes .

L'apparition d'un trou de ver (wormhole) naturel apparut alors à certains comme « le dernier espoir de l'humanité » après de nombreuses années de guerre. Rapidement, de nombreux colons s'y engouffrèrent, pour atterrir sous un ciel inconnu qu'ils furent incapables de localiser. Ce passage naturel fut baptisé EVE, et le premier système solaire découvert dans cette nouvelle galaxie fut appelé « New Eden » .

Les Humains exploraient et colonisaient les systèmes voisins à une vitesse incroyable, mais étaient encore totalement dépendants de leur patrie d'origine, quand « l'Incident » se produisit : EVE s'effondra sur elle-même, détruisant le système « New Eden » au passage, dans une catastrophe apocalyptique d'une ampleur encore jamais connue par l'humanité. Coupés de toutes ressources, les humains pris au piège étaient dans un total isolement. Pendant des millénaires, ces humains durent lutter contre l'extinction, et la civilisation et tous ses progrès technologiques disparurent .

Cependant, une poignée d'humains survécut. La civilisation réapparut au bout d'un moment et se développa, pour former les empires majeurs qui habitent le monde d'EVE actuellement .

Univers : (tiré de wikipédia)

L'univers d'EVE Online comporte plus de 8 000 systèmes solaires regroupés au sein de 64 régions. Les joueurs peuvent voyager entre les systèmes au moyen de « jump gates ». Les différents systèmes comportent généralement des planètes et des lunes, des stations où le joueur peut stationner, et des ceintures d'astéroïdes. Les corporations de joueurs peuvent établir des bases dans le but d'y effectuer de la recherche, de la production, ou du minage des lunes et ceintures d'astéroïdes voisines.

Activité In game :


Comme dit plus haut EVE online est un sandbox donc toutes les activités sont possible . Voici quelques métiers :
- Mineurs
- Chercheurs
- Producteurs
- Inventeurs
- Espions
- Pirates
- Militaires

Système de Combat :
(tiré de wikipédia)

Le combat est possible contre des pirates gérés par l'ordinateur (Player versus Environment : PvE) ou contre de vrais joueurs (Player versus Player : PvP). L'affrontement entre joueurs n'est pas restreint : chaque corporation peut déclarer la guerre de façon unilatérale. La bataille peut également être menée en solitaire en affrontement direct ou par piratage.

Les joueurs ont la possibilité de placer un contrat sur un joueur, par exemple lorsqu'ils sont victimes d'agressions gratuites. Les récompenses sur un même joueur se cumulent et reviennent automatiquement à celui qui l'abat.

Pour limiter les combats dans certaines zones, EVE Online a introduit un système attribuant à chaque système solaire un indicateur de sécurité. Lorsqu'un joueur frappe dans une zone de haute sécurité, protégée par les forces de l'ordre (gérées par l'intelligence artificielle du jeu), il doit s'attendre à des représailles massives, auxquelles il n'a aucune chances de survivre. En revanche, la plupart des zones sont de faible sécurité et ne sont alors pas protégées par le jeu. C'est alors la loi du plus fort qui règne, avec son cortège de guerres.

Pour faire simple :

sécurité entre 1.0 et 0.5: En dehors d'un guerre, tout vaisseau vous agressant sera détruit dans un délai de quelques secondes. Si votre vaisseau est faiblement protégé, ou que plusieurs ennemis vous attaquent simultanément, vous pouvez néanmoins être détruit dans cet intervalle.
sécurité entre 0.4 et 0.1: Des tourelles vous protègent près des stations et des portes, mais un ennemi dans un vaisseau lourdement protégé pourra les ignorer.
sécurité 0.0: vous êtes dans les zones les plus dangereuses et aucune police npc ne vous défendra, vous n'êtes pas du tout en sécurité.

Apprentissage :


Dans la plupart des MMORPG, l'augmentation des capacités d'un personnage s'effectue en gagnant des points d'expérience afin de gagner des niveaux, généralement en tuant des ennemis.

Dans EVE Online c'est un système d'apprentissage qui permet d'améliorer ses capacités. Le personnage peut apprendre n'importe quelle compétence (skill) à tout moment : l'apprentissage étant basé sur une interface « à la Matrix » entre le cerveau du personnage et une « machine à apprendre », le temps d'apprentissage varie en fonction de certains attributs comme la mémoire, l'intelligence, etc. Mais, une fois la manœuvre initiée, l'apprentissage s'effectue sans intervention du joueur, même lorsqu'il n'est pas en train de jouer (déconnecté).


Liens utile pour mieux comprendre ou apprendre :

Guides de monde persistant : http://eve.mondespersistants.com/tous-les-guides:68/
Guides de jeux online : http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1043

vidéo pour se faire une idée du genre de combat :

Combat PVP : http://www.youtube.com/watch?v=rdeuEcl49e8



Voilà vous savez tout de EvE online , en espérant vous voir dessus un jour bienvenue
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CréArtion Index du Forum -> CRÉARTION -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design & Administration par Jitest ©2013
Traduction par : phpBB-fr.com
CréArtion V4 par Jitest.